SAISON 2022-2023

Finale de France à Agen du 23 au 30.04.2023

Finale de Ligue à Ennezat du 04 au 07.02.2023

Finale 74 Jeunes à Thyez du 11 au 12.11.2022

Ce week-end s'est déroulé le Championnat Départemental des Jeunes ! Sur 10 titres possibles, le CABE a répondu présent et en a rapporté 6.

 

En U8, Kenzi a surclassé ces adversaires. Grâce à des parties rapides toujours plus propres les unes des autres, il finit champion du Département avec un score parfait de 7/7.

En U10, chez les féminines, c'est Vattana qui domine le tournoi, et obtient le titre de championne du Département.
Chez les garçons, pour sa première participation, Come finit à la 3ème place.

En U12, Yelisey finit champion avec le score de 6/6. Chez les féminines, c’est Jorany qui finit 1ère suivie de tout prêt par Lorna qui termine 2ème.

En U14, Sandro termine 3ème sur le fil suite un match nul contre le champion. Notons la 4ème place de Baptiste qui avait repris sa licence cette année après deux ans d'absence.

En U16, Ophélie est championne avec 3/6 et un beau tournoi. Samuel finit champion avec un excellent 6/6 suivi d'Emil avec 5/6.

Bravo à tous les autres et aux nombreux qualifiés :
Théo, Amin, Eva, Mohammed, Amir, Maxime, Erik et Baptiste.
Un grand merci à nos animateurs Manu et Benjamin et notre Entraineur Thibault pour leur grande disponibilité et leurs conseils auprès de tous nos jeunes durant tout le weekend dernier.

 

R.V.


SAISON 2021-2022

Finale de France à Agen du 17 au 24.04.2022

Finale de la Ligue à Gaillard du 12 au 15.02.2022

Le Championnat Auvergne Rhône-Alpes des Jeunes, qualificatif pour le Championnat de France à Agen, s'est déroulé du 12 au 15 février à Gaillard. Plus de 250 joueurs étaient réunis dans le superbe Espace Louis Simon pour décrocher le précieux sésame.

Le club organisateur le CABE (Cercle d'Échecs du Bassin Annemassien) a remporté le classement des Clubs pour la première fois, grâce aux performances inédites de ses jeunes.

Lorna Detraz décroche le titre régional en U12F et Dominique Li dans la catégorie U20, et 9 jeunes du club seront présents à Agen.

Les médias régionaux ont diffusé plusieurs articles et reportages sur ce championnat, preuve de l'intérêt croissant pour notre discipline et de la dynamique à l'œuvre dans cette Ligue et à Annemasse !

La FFE remercie la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes des Échecs et le CABE pour l'excellence de l'organisation, tous les jeunes participants pour leur superbe état d'esprit lors de ces 4 jours de compétition, et félicite les heureux qualifiés !

Finale 74 à Annemasse du 11 au 12.12.2021

Renseignements et Inscription auprès du Responsable Jeunes du CABE : Philippe DETRAZ

Le championnat 74 s’est déroulé le WE du 11/12 décembre au collège Michel SERVET d’Annemasse.

Cet événement, 1ère phase de qualification pour le championnat de France, s’est tenu dans de très bonnes conditions grâce à l’implication du principal du collège, Monsieur Cyrille Mangin, de Mme Bouchet conseillère départemental et des bénévoles du club d’échecs d’Annemasse (sans oublier l’arbitre principal Monsieur Jean Luc Lurvois).  

Quatre catégories de joueurs sur deux jours et une catégorie le dimanche (moins de 8 ans) pour un total de 66 joueurs (25 joueurs du CABE).  

Au niveau des résultats :  

U8 : Les deux favoris, Arthur Carvalho (CABE) et Amir Debbiche (CABE), se sont rencontrés lors de la 4ème ronde et ont terminé sur un match nul. Le titre revient à Arthur à égalité de point avec Amir mais avec une toute petite différente sur le départage. Au niveau des petites poussines, Vattana Prak (CABE) termine 3ème du tournoi et première fille. 

U10 : Avec un score de 6/6, Yelisey Le Blevec (CABE) remporte la catégorie U10, suivi en 2ème place et première fille de Jorany Prak (CABE). Les Échecs sont souvent une histoire de famille.  

U12 : ZIuzin Foldar du club d’Annecy remporte cette catégorie juste devant la première fille Lorna DETRAZ (CABE) au même nombre de points (5/6). 

U14 : Comme en U8, les deux favoris se sont neutralisés dès la première ronde. Le titre revient à Emil Kirakosyan (CABE) face à Idriss Debbiche (CABE) sur le score de 5.5/6 là encore au départage.

Sandro Lagrange-Perreira (CABE) complète le podium. 

U16 : La catégorie là moins représentée avec 5 joueurs.  

Première fille, Léa Naville (Veigy) remporte le titre devant Titouan Berruex (Annecy). 

 

Au final, le club remporte 6 titres sur 10 possible. 


SAISON 2020-2021


Saison 2019-2020