Le CABE organise des cours d'initiation d'échecs dans plusieurs Ecoles et Collèges du bassin Annemassien ainsi que dans la zone de Bonneville.


Le Cercle Annemasse Bonneville d'Echecs à pour vocation de permettre à ses membres de jouer aux Echecs dans les meilleures conditions, tant pour le loisir que pour la compétition.
L'éducation Nationale Française a reconnu le caractère hautement éducatif et formateur de ce  jeu dont les effets se font sentir dans les autres matières. Notre sport constitue un excellent moyen pour entretenir sa vivacité d'esprit.

En effet, lors d'une partie d'Echecs, plusieurs paramètres sont à considérer : l'écoulement du temps indiqué par la pendule, la démarche stratégique du concurrent, sa propre démarche en vue d'immobiliser le roi adverse. Le joueur est amené à cultiver bon nombre de qualités telles que la patience, la mémorisation, la logique, la concentration et la sérénité, ainsi que le respect de son adversaire, le tout dans un cadre bien défini.


Nous recherchons des entraîneurs succeptibles d'initier notre sport auprès d'enfants dans les écoles de notre agglomération dans le cadre des TAP durant la pause méridienne ou après la classe.

Il nous arrive régulièrement d'animer des activités dans des parcs, durant la fête des commerçants, mais également pendant des festivals d'été et bien d'autres manifestations encore...

Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact directement avec le trésorier du C.A.B.E en appelant le 0616374453.