SAISON 2018-2019


Phase Inter-régionale 12 Mai 2019

Equipe du CABE composée d'Orlando, Sélami, Marie-Anne et Lorna

Coupe de la Parité Dimanche 13.01.2019 à MLK à Annemasse

Par équipes de 4 composées de 2 femmes et de 2 hommes, chaque équipe essayera de se qualifier pour la phase interrégionale...(1 équipe sur 4 sera qualifiée). Début de la compétition à 9h30.

Nous avions donné rendez vous à ensemble des joueurs à 9h15.

Les parties ont commencé vers 10h sans Enji qui ne souhaitait plus venir et Delhia qui ne s'est pas réveillée.
De ce fait l'équipe 2 se retrouvait qu'avec 2 joueurs.
Pour l'équipe 1 :
Ronde 1 : Orlando jouait Manu sur une partie qui a duré. Orlando a essayé tout ce qu'il pouvait pour échanger les dames et passer son pion mais Manu est resté solide. La partie s'achève sur un match nul. Selami a gagné son match sans trop de difficulté. Marie-Anne avec jusqu'à 2 pions de retard et peu de temps a réussi à arracher le match nul contre une joueuse de la Tour du pin. Lorna a gagné par forfait.
Ronde 2 : Orlando s'est facilement défait de son adversaire. Selami qui jouait contre une joueuse de 1953 a attaqué son adversaire d’entrée et terminait par un mat imparable. Marie-Anne n'a pas pu se défaire d 'un joueur mieux classé et Lorna gagnait son premier match contre une 1010.
Ronde 3 : Orlando gagne par forfait. Selami avec une pièce de moins a réussi à mettre la pression à son adversaire et gagné par le temps.
Marie-Anne avec une pièce de moins revient dans le jeu à 5 minutes de la fin. La partie se termine par un nul. Lorna gagnait contre Zeynep.
Pour l’équipe 2 :
Marc a fait un très bon tournoi en freinant nos adversaires. Il remporte deux matchs et un nul contre des adversaires mieux classés.
Gabriel perd son match pourtant bien équilibré au temps. Samuel remporte ses deux parties contre des adversaires moins bien classés mais gagne en moral.
Pour l'équipe 3 :
Christelle a fait de son mieux et nous la remercions pour sa participation. Thierry perd au temps malgré une position équilibrée.
Zeynep a joué une joueuse plus forte mais sa participation à la coupe montre qu'elle souhaite progresser. 
Manu a donc un nul contre Orlando, perd contre Marc mais arrache un nul contre un 1880 dur le dernier match. Quelle progression !
Quant à moi je gagne mais deux matchs contre des adversaires de mon niveau.
L'équipe 1 finit première et poursuit la compétition au niveau régional.
Je remercie tout les joueuses et joueurs pour avoir consacré leur temps à cette compétition.
Philippe DETRAZ