Coupe 1400 le 16.01.2020 à Veigy-Foncenex

Dans le tournoi non Molter, 4 équipes de Veigy, 1 d’Evian, 1 de Frangy et 2 d’Annemasse

 

Nous jouons une des équipes de Veigy. Philippe DETRAZ est le 1er à finir contre Horn Nicolas à la 3ème table, jeune joueur en pleine progression. Puis Lorna contre un nouveau joueur, le frère de Nicolas Horn. Gaëtan se défait de son adversaire. Emile joue contre le grand père des deux jeunes joueurs (les échecs c’est une histoire de famille) ; faute de temps, Emile perd le match. 3 -1 pour CABE 1

Au retour du repas, nous jouons la jeune équipe d’Evian. Lorna termine la première ; Philipe la suis après un faute de mon adversaire au bout du 10ème coup. Gaëtan se défait de Dimitri. Emile se bat contra Antoine Roth qui arrive à maintenir la pression et deux pions d’avance qui feront la différence. 3-1

A la dernière ronde, nous jouons contre CABE 2 pour la finale. Lorna malgré une tour d’avance se fait rejoindre par Idriss DEBBICHE qui ne lâche rien et arrive au mat. Gaëtan avec une pièce d’avance gagne contre Michel et égalise. Contre Thierry, Philippe donne un cavalier en début de partie mais mon attaque sur le roque (après qu’il est roqué trop tôt) me permet un mat imparable. 2-1

Emile avec une pièce d’avance nous permet de croire à la victoire mais Dirk reprend l’avantage.

Nous finissons donc à 2- 2. CABE 2 remporte la coupe.

Pour la seconde année, le CABE remporte la coupe 1400.


Coupe 1400 le 10.03.2019 à Veigy-Foncenex

Cette année, nous allons essayer de faire mieux que l'année passée...

Equipe 1 : VERDAN Régis ; DETRAZ Samuel ; DETRAZ Philippe ; DETRAZ Lorna

1ere ronde : nous jouons une des équipes la moins expérimentée de Veigy et nous gagnons 4 - 0. Samuel a eu chaud, tout comme Régis qui maitrise très bien sa fin de partie.
2ème ronde : nous jouons contre une belle équipe du Gambit F. de Frangy. Samuel en table 2 gagne assez rapidement. Lorna qui avait l'avantage avec même un mat en deux coups oublie de défendre sa tour. Elle perd et nous sommes à 1-1. J'arrive à me défaire de mon adversaire grasse à un pion passé (2-1). Enfin sur le premier échiquier Régis se retrouve vite étouffé.  Mais voila que l"étouffeur étouffe sa dame et Régis en profite. Nous gagnons 3-1.
3ème ronde. Nous jouons une jeune équipe de Veigy. Lorna joue contre Léa, et moi un adversaire que je n'arrive pas à gagner ;  il nous faut donc gagner sur les 2 premiers échiquiers. Samuel gagne le 1er en prenant la dame à son adversaire (1-0). La surprise vient de l'échiquier 4.
Coup de tonner sur l'échiquier, Lorna se défait de Léa. Avec deux pions d'avance elle nous apporte le 2ème point (2-0). booster par la victoire de ma fille, j'arrive à grignoter mon adversaire (3-0).
Régis se bat jusqu’au bout avec une paire de fou contre une paire de cavalier du jeune Kurenkov. 
Une mauvais fourchette permet à Veigy de sauver l'honneur.
Victoire d'Annemasse...la coupe bientôt au club.

Coupe 1400 le 11.03.2018 à Veigy-Foncenex

DETRAZ Philippe, MARMION Thierry, HUDRY Antonin, BARDET Alain et COHEN Dany constituent notre équipe de choc pour cette compétition cette année... Alors bonne chance à eux et qu'ils rentrent de ces joutes victorieux !!!

Hélas, ils sont rentrés à pieds ....